Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Mairie > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Jacques Tabarly Maire de Septfonds

Septfonds s’équipe et s’embellit…

Cette formule que je me plais à répéter marque notre souci permanent de répondre aux besoins de chacun, d’être à son écoute et de contribuer au développement harmonieux de notre village, en garantissant une réelle qualité de service.

Comme vous le lirez dans les colonnes qui suivent, les aménagements du COURS SADI CARNOT sont en voie d’achèvement, assurent une sécurité renforcée et facilitent l’accès de tous aux différents espaces.

Les travaux du CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE Rue des Déportés –ancienne maison PEYRIERES- sont terminés à ce jour et ont déjà permis quelques rencontres de touristes, heureux de découvrir notre village et son histoire. L’aménagement intérieur est soumis aux exigences d’une scénographie adaptée et les études nous conduisent à remettre à plus tard l’ouverture effective de cet ensemble.

Enfin au titre des équipements et afin d’assurer la permanence des soins de proximité, le projet de MAISON DE SANTE -deux cabinets médicaux et deux paramédicaux- a débuté pour se terminer en fin d’année.

Dans un souci d’information et de convivialité nous envisageons de vous inviter à une présentation de ces projets lors d’une réunion publique, à l’occasion de laquelle nous annoncerons le lancement de notre PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU). Ce plan définit sur les dix années à venir les principales orientations d’aménagement de notre territoire et des zones à protéger.

Comme vous pouvez le constater, dans une période difficile pour tous, où l’aide publique se raréfie nous portons ensemble une belle AMBITION pour SEPTFONDS et son avenir sans augmenter votre contribution financière.

Dans la gestion au quotidien, nous agissons avec rigueur, recherchons la meilleure organisation et essayons de faciliter l’échange et le partage avec les différentes associations septfontoises qui contribuent avec bonheur au développement de notre cité.

En cette période estivale, merci à toutes et tous de répondre, dans un élan de solidarité, aux multiples rendez-vous de ces prochains mois. Cela facilite « ce bien vivre ensemble » tout comme peut y contribuer le respect des règles de civilité (cf quelques articles) ou de tranquillité publique.

Bel été à vous et à vos amis qui auront plaisir à visiter notre belle cité.

Bien cordialement,

Le Maire,

J. TABARLY