Ville de Golfech, Village d hier, Village d aujourdui

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

06.06.2015 09:18

Le SDE 82 modernise les réseaux électriques

Le SDE 82 modernise les réseaux électriques

et défend les consommateurs d’énergie

                                                                                                                                                               

Le Syndicat Départemental d'Energie renforce et sécurise les réseaux de distribution publique pour remédier aux chutes de tension et limiter les risques de coupure électrique. En 2015, quatre opérations de renforcement et de sécurisation sont programmées sur la commune. Ces investissements sont estimés à 148 000 euros, intégralement pris en charge par le SDE 82. Ils concerneront les réseaux issus des postes 9 « Avenue de Monteils », 3 « Frayssinet », 39 « Le Roux » et 33 « Pech de Lille ».

Au-delà de cette mission, le SDE 82, autorité organisatrice du service public de l’électricité, veille à la qualité du service rendu aux usagers. A ce titre, il s’assure notamment qu’ERDF, à qui est confiée l’exploitation des ouvrages électriques basse tension, respecte ses obligations d’entretien. Si vous rencontrez des problèmes d’alimentation électrique (chutes de tension, coupures, …), vous devez le signaler à votre fournisseur (adresse sur la facture) en envoyant copie de votre réclamation au SDE 82 (78 avenue de l’Europe 82000 Montauban ou sdetg@sdetg.fr). Après investigations, s’il s’avère que le réseau qui vous alimente doit être renforcé, le dossier sera soumis à un arbitrage afin de déterminer l’urgence de programmation des travaux.

Le SDE 82 défend également les droits des consommateurs d’énergie et intervient auprès du fournisseur d’électricité au tarif réglementé pour aider au règlement des litiges. Le Syndicat jouera un rôle de médiateur et vous guidera par ses conseils. En l’absence de solution, il peut également saisir le Médiateur National de l’Energie pour le compte de l’abonné qui en ferait la demande. Par ailleurs, le SDE 82 vérifie que les fournisseurs d’énergie appliquent bien le tarif de première nécessité (pour l’électricité) et le tarif spécial de solidarité (pour le gaz), réservés aux consommateurs les plus modestes qui peuvent en bénéficier sous conditions de ressources.